Avec une gamme de conteneurs standards et spécialisés, notre société vous offre le bac le mieux adapté à votre production de déchets ménagers tout en répondant aussi aux contraintes de votre habitat et aux impératifs de tri en vue de la valorisation et du recyclage.
Une gamme complète de bacs roulants pour la collecte mécanisée :
Du 80 litres au 1100 litres, tous les volumes pour répondre aux besoins quotidiens du particulier et des municipalités.
– Bacs insonorisés
– Conformes aux normes
– Robustes et esthétiques
– Résistent aux variations de température
– Nombreuses options (couvercle operculé, marquage, serrures, attelages, prise fourches…)
Questions fréquentes
Que veut dire L.N.E ?
Nos bacs roulants sont testés par le Laboratoire National d’Essai qui leur a accordé son label de qualité pour leur robustesse : norme NF H 96111
Nos bacs roulants répondent également aux normes européennes EN 810 1-6
Comment sont fabriqués les bacs roulants ?
Les bacs roulants sont moulés par injection en polyéthylène haute densité coloré dans la masse et stabilisé contre l’action des rayons ultraviolets.
Le PEHD est une matière recyclable. Les épaisseurs sont parfaitement contôlées en tous points.La matière résiste aux chocs, aux intempéries et aux conditions les plus difficiles d’utilisation ( -40° à +40° )
La structure des bacs, les renforts judicieusement disposés leur confèrent des résistances exceptionnelles, en particulier aux efforts exercés par les systèmes de levage.
Grâce à la sélection rigoureuse de la matière recyclée, et selon les coloris retenus, nous sommes en mesure d’intégrer jusqu’à 50% de plastiques recyclés dans ses conteneurs roulants, tout en offrant les mêmes garanties de qualité que sur des produits utilisant 100 % de résine vierge.
Des bacs roulants équipés d’une puce électronique ?
Pour gérer des milliers de bacs, l’outil informatique est indispensable.
En équipant les bacs avec des puces électroniques, l’objectif est d’identifier chaque conteneur et automatiser les opérations déterminées.
Dés qu’un bac est fourni à un usager, il reçoit un numéro de code qui l’identifie dans le fichier de la ville. La ville utilise ensuite la puce pour gérer son parc au quotidien. A chaque collecte, la puce du bac est lue pendant la levée. Le rippeur enregistre sur l’ordinateur de bord de la benne les situations anormales. Les données, transférées au fichier central des services techniques, sont immédiatement exploitées.
Procédé IML ?
Cette techique consiste à incruster à chaud, une étiquette de consigne de tri sur la cuve ou le couvercle du bac. Cela rend l’étiquetage inaltérable par les UV et résistant aux agréssions mécaniques.
Où sont fabriqués les bacs roulants ?
Les bacs roulants sont fabriqués en France à Crissey en Saône et Loire dans une usine qui produit 1.4 millions de conteneurs 2 roues et 130 000 conteneurs 4 roues par an.